Intégration de GOBIO ROBOT

  • europetechnologies
  • 7 novembre 2017

EUROPE TECHNOLOGIES, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et procédés innovants pour les industries, annonce la reprise des activités de la société GOBIO ROBOT basée à Carquefou (44) et présente sur le marché des systèmes d’assistance physique aux opérateurs (cobots, exosquelettes, …)

Une semaine tout juste après l’annonce de l’acquisition de la société SERVISOUD (24/10/2017), le groupe nantais EUROPE TECHNOLOGIES renforce sa stratégie de croissance externe en intégrant à son déjà large panel les activités de GOBIO.

« Avec des clients communs sur les secteurs de l’aéronautique, du naval et de l’automobile, GOBIO se plaçait sur la thématique de la réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS) lorsque nous apportions à ces mêmes clients des solutions automatisées ou robotisées avec notre société GEBE2. D’une certaine manière, nos réponses respectives convergeaient et partageaient le même objectif : plus répétable et moins pénible » détaille Patrick CHEPPE, P-d-g du groupe EUROPE TECHNOLOGIES.

« Ayant noté la forte considération de nos clients aux conditions de travail de leurs propres salariés, la réduction de la pénibilité est un enjeu majeur pour les industriels, l’intégration de GOBIO est plus que logique » assure-t-il.

C’est donc au sein de la filiale GEBE2, basée à St Hilaire et Loulay, et experte en solutions robotiques industrielles, que l’équipe de GOBIO poursuivra ses activités. « Nos équipes vont se renforcer mutuellement » précise Didier BARBARIT, Directeur Opérationnel de la filiale vendéenne. « Certains salariés se sont déjà côtoyés dans le cadre de projets portés par le pôle EMC2 ou la plateforme PROXINNOV dans lesquels à la fois GEBE2 et GOBIO sont actifs ».

« Pour répondre à la forte demande de nos clients, il était nécessaire de nous adosser à une structure capable de nous accompagner dans les développements technologiques et commerciaux » souligne Benoît SAGOT-DUVAUROUX, dirigeant de GOBIO.

« En 2014, GEBE2 devenait filiale d’EUROPE TECHNOLOGIES. Avec la solidité financière du groupe et la mutualisation des ressources, la société a depuis doublé son chiffre d’affaires. C’est le destin que nous souhaitons à GOBIO » conclue Patrick CHEPPE.

L’effectif de la société est repris dans cette opération de croissance externe et GOBIO devient une marque commerciale de la filiale GEBE2.

À PROPOS DE GOBIO ROBOT

Créée en 2014 et basée à Carquefou (44), GOBIO emploie 8 personnes et propose des solutions d’assistance physique à l’opérateur aux travers d’exosquelettes, de cobots (robots collaboratifs) et de bras manipulateurs. Son offre s’adresse principalement aux industriels du transport, de la logistique, de l’agroalimentaire, du BTP …
www.gobio-robot.com