Ponçage robotisé, bras zéro gravité, projet Coroma … Toute l’actu de GEBE2

  • laurabeneteau
  • 10 juillet 2018
Edito
GEBE2 lance sa première newsletter pour vous tenir informer de ses dernières avancées robotiques. En effet ingénieurs et techniciens développent en permanence les procédés et produits robotisés pour améliorer vos performances industrielles. Vous trouverez dans la newsletter les dernières évolutions, les projets en développement, les actualités clés ainsi que les événements auxquels nous participerons.
Bonne lecture à toutes et tous!

Intégration de GOBIO

GEBE2 a récemment intégré les activités de GOBIO qui développe et commercialise des exosquelettes destinés à soulager les opérateurs dans des opérations longues et répétitives.

La gamme de bras Zéro-gravité s’enrichit d’une version avec assistance débrayable. Des solutions à assistance variable seront disponibles très prochainement.

Date de commercialisation : Fin 2018

Bras zéro gravité - MP41 Bras simple - GOBIO by GEBE2
Robot mobile de ponçage - Coroma - GEBE2

Robot mobile de ponçage

Dans le cadre du projet collaboratif européen COROMA, GEBE2 développe une solution de ponçage mobile robotisée. L’objectif est de poncer des pièces de grandes dimensions avec un robot léger, mobile et autonome dans un atelier ouvert.

Les marchés visés sont l’aéronautique, le nautisme et l’énergie. Ces travaux sont réalisés avec nos partenaires de l’université de Nantes et Bénéteau.

Date de commercialisation : Fin 2018

Ponçage auto-adaptatif : Améliorez la maitrise des épaisseurs

GEBE2 poursuit ses développements pour la robotisation du ponçage. Les technologies actuelles permettent de maitriser l’épaisseur de matière retirée par ponçage. L’enjeu est de maitriser l’épaisseur restante sur la pièce après ponçage. Le système développé combine le robot, des effecteurs sensitifs et des capteurs de mesure d’épaisseur pour réaliser un ponçage adaptatif automatique.

En plus des gains habituels de productivité et de conditions de travail, viennent s’ajouter la qualité et l’optimisation de la masse des pièces en ponçant les excès de primaire ou mastic.

Date de commercialisation : Début 2019

Robot de ponçage auto adaptatif - GEBE2

Salons et Rendez-vous d’affaires

Retrouvez-nous sur les prochains salons et rendez-vous d’affaires pour discuter de vos projets.

Septembre

SEPEM Industries

Avignon du 25 au 27 Septembre 2018 – Hall A – C26
Octobre

Preventica

à Bordeaux du 2 au 4 Octobre 2018 – Stand G92

CAMX 18

du 16 au 18 octobre 2018 aux USA à Dallas (Texas)

SIANE

du 23 au 25 octobre 2018 à Toulouse

Robot 4 Manufacturing

du 24 au 25 octobre 2018 à La Roche-sue-Yon
Novembre

Advanced Engineering

du 31 Octobre au 1 Novembre 2018 à Birmingham (Angleterre)